Avec les smartphones et internet, le slime s’est aussi imposé comme un outil très populaire chez les petits mais aussi les adultes. Il faut dire que son essor date depuis quelques années et depuis, il ne cesse de gagner du terrain. D’abord, c’était le tour des vendeurs d’en faire des fortunes. Puis, le slime fait maison est devenu à la mode. Désormais, ses utilisations sont devenus tellement nombreuses que vous pouvez le retrouver partout. Toutefois, il faut faire attention. Comme tout autre produit, le slime aussi a son côté sombre.  Plusieurs de ses dérivés sont très toxiques.

Où trouver du Slime ?

Vous voulez tester du slime ? La bonne nouvelle est qu’il existe partout : chez la boutique de jouets de votre quartier, en grandes surfaces ou encore sur les sites de vente en ligne. Il ne s’agit plus d’une simple pâte maniable à tenir avec les mains. Les producteurs ont fait d’énormes progrès dans le développement du slime. De nos jours, elle est vendue sous différentes formes et en plusieurs couleurs. Le but principal est d’attirer les enfants avec des beaucoup de modèles. Toutefois, il y a aussi des slimes plus « sérieux » disponibles pour les adultes. Ils peuvent joueur le rôle d’un outil anti-stress. En effet, tenir ces petites pièces entre les mains procure une agréable sensation.

Le slime fait maison

Au début, personne ne pensait à ceci. Mais comme les jouets ou kits slime ne suffisaient pas à la demande, l’idée de créer soi-même sa pâte commençait à germer. Par chance, la recette slime était vraiment facile à maîtriser. Les réseaux sociaux ont joué le rôle du distributeur et avec une vitesse vertigineuse tout le monde l’a découvert. Il y a de très nombreuses recettes de slime. Chacune permet d’obtenir un effet spécifique de la patte. Toutefois, elles possèdent toutes un produit en commun. Il s’agit de la colle. Sans la présence d’une quantité suffisante, vous ne pourrez malheureusement pas créer votre slime.

Les types les plus connus sont par exemple le fluffy slime qui présente un effet très mousseux. Il y a aussi le pompon slime qui nécessite l’ajout des petits pompons à la recette. Plein d’autres produits sont à préparer. Ils répondent à tous les goûts.

Les risques liés au slime

Malheureusement, plusieurs producteurs du slime ne respectent pas les formules nécessaires à la fabrication. Ceci pourrait avoir des conséquences très graves sur la santé des utilisateurs. Des allergies de la peau ont été constatées. De plus, des irritations au niveau des yeux ont touché plusieurs enfants. Et c’est là que se dégage le vrai risque du slime. Un adulte peut reconnaitre les marques connues et qui ont une certaine crédibilité sur le marché. Les petits ne peuvent pas faire ce tri. Ils sont donc exposés facilement à l’arnaque. Les produits slime préparés à la maison ne sont pas exempts de ces problèmes. Mettre une quantité excessive de la colle sera fatale pour la recette. Attention !

Article précédentDécouvrez Les Derniers Sweats Lilo Et Stitch Pour Femme
Article suivantboucle d’oreille boa hancock : un parfait accessoire de beauté pour les femmes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici